Coronavirus : le conseil départemental de Haute-Garonne distribue des kits de protection à ses agents

A titre préventif, le conseil départemental de Haute-Garonne active une cellule interne de prévention afin de relayer les recommandations ministérielles concernant l'épidémie de Coronavirus auprès de ses 6 500 agents. Des kits de protection sont distribués au personnel en lien avec le public. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, le conseil départemental de Haute-Garonne annonce avoir engagé des mesures de prévention et d'information pour faire face à l'épidémie de Coronavirus qui sévit dans le monde. 

Il s'agit d'une cellule interne de veille et de prévention à l'attention du personnel, afin de relayer au mieux les recommandations ministérielles relatives à l'épidémie. Vigilante quant à l'évolution du virus sur le territoire national, la collectivité a également créé une adresse mail dédiée pour communiquer les informations nécessaires. Mais surtout, le conseil départemental a lancé une campagne de distribution de kits de protection à l'attention des agents. Il compte en effet 6 500 salariés dont une part importante travaille au contact du public. Notamment dans les Maisons des solidarités, les collèges (la Haute-Garonne en compte 96), les services de l'Aide sociale à l'enfance, le centre départemental de l'enfance, la Protection maternelle et infantile (PMI). Les personnels des EHPAD, les assistants familiaux et les transporteurs scolaires et interurbains ont également été sensibilisés. 

Depuis mardi 25 février 2020, 250 kits ont été distribués sur l'ensemble des sites départementaux recevant du public. Mais 2 000 lots sont d'ores et déjà en commande. Ils contiennent des masques, des gants, des solutions hydro-alcooliques et des affichettes portant la mention "Interdiction d'entrer sans équipement de protection adapté". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité