Coronavirus : un joueur pro reconstruit un court de tennis près de Toulouse pour s’entraîner

© Arthur Reymond
© Arthur Reymond

Depuis l’arrêt du circuit ATP de tennis en raison du Covid-19, le toulousain Arthur Reymond cherchait un lieu pour s’entraîner. Il trouve un court de tennis près de son domicile. Mais il est à l’abandon. Avec son père, il décide de le retaper. Le résultat est épatant !  

Par Julien Leroy & Pierre-Jean Vergnes

A 21 ans, le Toulousain Arthur Reymond est un tennisman professionnel classé à la 589ème place mondiale. Comme tous les joueurs de tennis, le jeune homme est privé de tournoi et de club depuis la mi-mars en raison de la pandémie.
Confiné dans sa maison de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), près de Toulouse, Arthur Reymond cherche un moyen de s’entrainer.

Un terrain à l'abandon

 « On a alors entendu dire que le président du club de Villemur-sur-Tarn avait un court chez lui, à 150 mètres de chez moi » raconte Arthur Reymond. « On est allé le voir avec mon père mais c’était un…champ». En effet, le terrain est à l’abandon depuis des dizaines d’années. La végétation a entièrement recouvert le court. Les lignes blanches sont à peine visibles.
D’abord déçu, le tennisman décide alors de le restaurer partiellement pour taper 2 ou 3 paniers de balles. «On a fait le premier carré puis on a continué… » relate le jeune homme également passionné de mécanique.  
Aidé par son père qui a travaillé dans le bâtiment, le duo retape finalement entièrement le terrain de tennis. « Nous n’avions aucune notion sur la construction d’un court de tennis. On y est allé au feeling ».
 En 2 semaines, ils parviennent à le transformer en terrain de terre battue. « Ce n’est pas Roland Garros, il y a quelques faux rebonds, mais on peut y s’entraîner » s’amuse le Toulousain. « Depuis le 6 avril, je joue chaque jour avec mon père ».
 
Pour inaugurer ce champ de patate devenu terrain de tennis, la famille prend quelques photos souvenirs avant d’être relayées par nos confrères de Tennis Légend. 
Rapidement, l’exploit du Toulousain fait le buzz chez les fans de tennis. Ils sont des centaines à faire part de leur admiration. « L’ATP va également le partager sur leurs réseaux sociaux » nous avoue Arthur Reymond, impressionné par ce succès.
Grâce à ce terrain fait maison, le tennisman se prépare à la reprise du circuit mondial. Aucune date n’est fixée mais il espère repartir sur la route en septembre pour gagner simplement sa vie. « Je n’ai aucune rentrée d’argent depuis la mi-mars » précise-t-il. En attendant, il est normalement éligible au fonds de soutien pour les joueurs en difficulté créé à l'initiative de plusieurs champions comme Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal 

Sur le même sujet

Les + Lus