Confinement oblige, les églises qui n’accueillent plus de paroissiens doivent s’adapter. Certaines paroisses proposent de suivre des messes en vidéo sur internet. Pour la première fois la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse organise des messes vidéos pendant la Semaine sainte.
La pandémie de Covid-19 a eu raison des rassemblements. Pendant cette période de confinement, des prêtres et des paroissiens connectés ont mis en place des messes vidéos diffusées sur internet.
C’était le cas ce dimanche matin depuis la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse. Monseigneur Robert Le Gall archevêque de Toulouse a célébré la messe des rameaux.
Dimension symbolique forte
Une messe qui a rassemblé près de 5400 fidèles connectés. La cathédrale Saint-Etienne peut accueillir un maximum de 1200 fidèles. Un des organisateur de cet événement, le père Simon d’Artigue s’en félicite :D’autres messes seront célébrées en vidéo en direct pendant la Semaine sainte :C’était une première à la cathédrale Saint-Etienne. La présence de l’archevêque de Toulouse donne une dimension symbolique forte. Nos fidèles étaient au rendez vous
- Jeudi 9 avril - Jeudi Saint - messe de la Cène à 18h30
- Vendredi 10 avril - Vendredi Saint - Office de la Passion à 18h30
- Samedi 11 avril - Veillée Pascale à 21h00
- Dimanche 12 avril - dimanche de Pâques - messe à 11h00