Sans surprise, Didier Deschamps n'a sélectionné aucun joueur toulousain dans la liste de 30 qu'il a dévoilée mardi soir. Mais trois joueurs du TFC ont tout de même de grandes chances de disputer la Coupe du Monde au Brésil... avec la Colombie et la Côte d'Ivoire.
Il n'y aura pas de joueurs du TFC en équipe de France à la Coupe du Monde au Brésil qui débute dans un mois, le 12 juin prochain. Didier Deschamps n'a pas retenu le moindre Toulousain. Mais trois joueurs du TFC ont pourtant toutes leurs chances de se montrer à la Coupe du Monde au Brésil. Deux avec la Côte d'Ivoire et un avec la Colombie.
Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, a publié mardi une liste de 28 joueurs : dans cette liste, on trouve, aux côtés des cadres comme Didier Drogba, Yaya et Kolo Touré, Gervinho ou Salomon Kalou, deux joueurs toulousains, les latéraux Serge Aurier et Jean-Daniel Akpa-Akpro.
Cette liste devra être ramenée à 23 noms avant le début de la compétition, mais Serge Aurier, 21 ans, 7 sélections, élu dimanche par ses pairs membre de la "dream-team" de Ligue 1 cette saison, est sûr de faire partie du voyage. Il y a moins de certitude pour Jean-Daniel Akpa-Akpro (21 ans également) mais il conserve encore toutes ses chances de s'envoler pour le Brésil.
Serge Aurier s'est d'ailleurs félicité sur Twitter ce mardi d'être sélectionné avec son "fréro" Jean-Daniel :