Coups de couteau dans le train à Toulouse : l'agresseur mis en examen et écroué

L'homme de 42 ans qui a blessé un agent SNCF à coups de couteau samedi a été mis en examen et placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 48 heures de garde à vue à Toulouse, un homme de 42 ans a été mis en examen ce lundi pour tentative d'homicide sur agent dépositaire de l'autorité publique et violences aggravées.

Samedi 7 novembre, il est suspecté d'avoir blessé à deux reprises à coups de couteau un agent SNCF chargé de la sécurité dans les trains. L'homme qui fumait dans le train s'était vu reproché cette attitude par une contrôleuse mais il n'avait pas obtempérer. Le service de sécurité est alors monté à bord à l'arrivée du train à la gare Matabiau et c'est là que l'homme a sorti un grand couteau de cuisine blessant un agent à l'épaule et à la jambe. 

C'est finalement la brigade anticriminalité (BAC) de la police nationale qui a réussi à maîtriser et interpellé l'agresseur en faisant usage du flashball. Placé en garde à vue, il a ensuite été expertisé par des psychiatres. Une information judiciaire pour tentative d'homicide et violences aggravées à été ouverte et, présenté à un juge d'instruction, l'homme a été mis en examen et placé en détention provisoire ce lundi soir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information