Coups de feu et jets de projectiles : nouvelles tensions dans le quartier de La Faourette à Toulouse

Une semaine après le débuts des incidents dans certains quartiers de Toulouse, des CRS ont essuyé lundi soir des jets de projectiles alors qu'ils avaient été appelés pour des coups de feu entendus par les riverains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des CRS qui sont intervenus lundi soir vers 20h30 dans le quartier de La Faourette à Toulouse ont essuyé des jets de projectiles. Ils n'y a pas eu de blessés ni de dégâts.

Un riverain avait passé un appel au 17 pour signaler des coups de feu entre deux bandes rivales, rue Jules Amilhau. A leur arrivée, les CRS ont donc été la cible de jets de pierre. Ils ont reçu le renfort de policiers pour sécuriser le secteur.

Il n'y a pas eu d'interpellation, les auteurs des jets de projectiles ayant pris la fuite, et aucune trace non plus d'éventuels blessés par les tirs d'armes à feu signalés. Dans la soirée, le calme est revenu.

Selon une source policière, une opération avait eu lieu au même endroit, l'après-midi même, contre le trafic de drogue. Deux personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue. 

Cet incident intervient une semaine après le début des violences dans plusieurs quartiers de Toulouse. Des violences qui ont conduits à la destruction d'au moins une soixantaine de voitures et à l'interpellation de 25 personnes dont certaines ont été condamnées en comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information