L'entreprise Paul Boyé, située à Labarthe-sur-Lèze fabrique 600 000 masques par jour. Fabricant d'uniformes et de tenues de protection pour la police, l'armée et les pompiers, la société Toulousaine fait partie des quatre producteurs français de masques respiratoires réquisitionnés par l'Etat.
Fabricant d’équipements de protection individuelle et de sécurité, Paul Boyé Technologies est fournisseur des ministères de la Défense, de l’Intérieur et de la Santé en France. Partenaire du ministère de la Santé pour l'approvisionnement d'équipements individuels de protection, elle conçoit des gammes de vêtements de travail pour les personnels de santé.
Fabrication massive de masques
Pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19, l'entreprise toulousaine confectionne 600 000 masques chirurgicaux et FFP2 par jour. L'usine, située au sud de Toulouse en Haute-Garonne avait déjà fabriqué ces masques pendant la grippe aviaire de 2006 et le virus H1N1 de 2009.
Début mars, le gouvernement a réquisitionné quatre fabricants français de masques FFP2 dont Paul Boyé Technologies, pour fournir les services de santé. L'entreprise dispose de 10 lignes de production automatisées et dédiées à la confection des maques. Cinq lignes sont destinées à la fabrication des protections respiratoires FFP2 et les cinq autres sont pour la fabrication des masques chirurgicaux. Depuis le début de la crise sanitaire, la société a produit 60 millions de masques.
En 2020, la production de masques va représenter 30% de l'activité globale de l'entreprise.
L'entreprise recrute
Paul Boyé Technologies à recruter 80 personnes et cherche encore des profils. Commercial, administrateur, gestionnaire et responsable logistique, l'entreprise a des besoins immédiat de techniciens.
#recrutement @paulboye : https://t.co/tiyEibM4Jv pic.twitter.com/U1c2BKkVlL
— Paul Boyé Technologies (@paulboye_tech) November 17, 2020
Avec ces 300 salariés, l'entreprise est partenaire de la gendarmerie nationale et fournit toute la gamme d'habillement, képis, vareuses, bottes et polos. En ce qui concerne la défense, Paul Boyé Technologies habille les fantassins, les pilotes de chasse, les pilotes d'hélicoptère et autres marins et démineurs. Elle est présente aussi dans l'industrie aéronautique et électronique.