Les manifestations autour des fêtes de fin d’année ont du plomb dans l’aile. La mairie de Toulouse vient d’annoncer l’annulation du traditionnel marché de Noël en raison de la crise sanitaire.
La crise sanitaire a eu raison du marché de Noël de Toulouse. La mairie vient d’annoncer ce jeudi 05 novembre son annulation pure et simple. Dans un communiqué la municipalité précise : « Les conditions nécessaires pour maintenir son ouverture ne peuvent malheureusement pas être assurées aujourd’hui ni à son organisateur ni aux commerçants qui y participent. »
La sécurité des commerçants et des visiteurs
En 2019, le marché de Noël avait accueilli une centaine d’exposants et des milliers de visiteurs pendant 1 mois. Mais depuis le covid et le confinement sont passés par là. Pour la mairie de Toulouse il est inutile de maintenir un tel événement et s'en explique "Au-delà des contraintes liées à la lutte contre le virus, les incertitudes sur l’évolution de la situation d’ici au mois de décembre ne permettent pas à ses commerçants de s’engager sans conséquence importante pour leurs entreprises"
Les illuminations dans la ville rose viendront tenter d'égayer des fêtes de Noël qui s'annoncent bien tristounettes.