Le Hall 8 du parc des expositions de Toulouse, sur l'île du Ramier, va être transformé à partir de samedi 27 mars et durant tout le week-end en vaccinodrome. Une première injection au vaccin Pfizer, exclusivement sur rendez-vous.

La campagne de vaccination s'intensifie en Haute-Garonne. Un nouveau lieu va ouvrir les samedi 27 mars et dimanche 28 mars dans l'ancien Parc des expositions sur l'île du Ramier.

Le hall 8 sera transformé le temps d'un week-end en un grand centre de vaccination contre la Covid-19. Un vaccinodrome mis à disposition par la ville de Toulouse pour accélérer cette campagne de vaccination. Il sera ouvert de 9h à 19h exclusivement sur rendez-vous.

Un grand nombre de lignes de vaccination

De nombreuses lignes de vaccination seront ouvertes tout le week-end grâce à la mobilisation de plusieurs dizaines de volontaires du SAMU31, du SDIS 31, des associations de la sécurité civile et du service de santé des armées. 

Cette opération s'adresse en particulier aux personnes âgées de plus de 75 ans, aux personnes de 18-74 ans atteintes de pathologies et qui pourraient développer une forme grave de Covid-19 mais également aux personnes de 50-54 ans avec des comorbidités.

Une première injection au Pfizer

Il sera possible de prendre rendez-vous pour une première injection au vaccin Pfizer dès mercredi 8h, par téléphone au 0 800 54 19 19 (numéro vert) ou sur keldoc.com.

Afin d'optimiser la prise de rendez-vous, dès jeudi, la plateforme téléphonique du CHU de Toulouse étend ses horaires de 8h à 22h jusqu'au samedi pour permettre au plus grand nombre de s'inscrire.

Le rappel de la deuxième injection se fera le week-end du 24 et 25 avril.
 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité