Covid : 3.800 personnes attendues au vaccinodrome de Toulouse

3 800 personnes doivent être vaccinées contre le Covid ce samedi 27 et dimanche 28 mars au parc des expositions à Toulouse. Une vaste opération de vaccination qui doit être pérennisée tous les week-ends puis sept jours sur sept.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des centaines de personnes ont commencé à se faire vacciner contre le Covid ce samedi 27 mars au parc des expositions de Toulouse. Un "vaccinodrome" a été mis en place pour le week-end. Au total, ce sont 3 800 citoyens qui recevront une première injection de vaccin. Ils devaient s'inscrire au préalable par téléphone (0800 54 19 19) ou sur le site internet keldoc.comTous les créneaux ont été réservés en deux jours seulement. La plateforme a reçu près de 50 000 appels.

"J'attendais de me faire vacciner depuis longtemps", explique ce vieil homme croisé à la sortie du parc des expositions, pas fâché d'avoir enfin réussi. Il devra revenir le 24 avril pour une seconde injection.

Les hommes et les femmes qui ont pu prendre rendez vous doivent être âgés de plus de 70 ans ou présenter des facteurs de risques. Certains ont tenté leur chance et sont venus sans rendez vous, en vain. Il n'y a que 3 800 doses disponibles pour ce premier week-end de vaccination. Mais l'objectif est de pérenniser le dispositif a expliqué le préfet de Haute-Garonne d'abord tous les week-ends puis en semaine également. Etienne Guyot rappelle que cela vient compléter la vaccination déjà mise en place depuis le mois de janvier dans 36 centres du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information