COVID. Vaccinodrome de Toulouse : le premier week-end déjà complet

Dans le cadre de l’intensification de la campagne de vaccination, un « vaccinodrome » ouvre ses portes ce samedi 27 mars à Toulouse. En deux jours, tous les créneaux de vaccination du week-end ont été réservés, la prochaine opération est prévue pour le week-end des 3 et 4 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle opération de vaccination de masse a du succès à Toulouse. Organisé par la préfecture et l'ARS, ce week-end de vaccination à grande échelle aura lieu les 27 et 28 mars, au Hall 8 du parc des Expositions, sur l'île du Ramier, spécialement mis à disposition.

Les créneaux de vaccination ont été ouverts mercredi 24 mars, et deux jours plus tard, le nouveau « vaccinodrome » affiche déjà complet pour le week-end. L’objectif est d’assurer 1 000 injections par jour, du vaccin Pfizer, avec une deuxième injection prévue le week-end du 24 et 25 avril.

Un deuxième week-end de vaccination prévu les 3 et 4 avril

L’opération de vaccination de masse sera renouvelée le week-end du 3 et 4 avril au même endroit, grâce à la mobilisation de plusieurs dizaines de volontaires du SAMU31, du SDIS 31, des associations de la sécurité civile et du service de santé des armées.

Il est possible de réserver un rendez-vous sur le site keldoc.com en priorité, sinon par téléphone au 0 800 54 19 19. Sont éligibles toutes les personnes de plus de 70 ans, les 18-74 ans avec une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19 et les personnes entre 50 et 54 ans avec comorbidités.

Lors du premier week-end de mars, plus de 6 300 personnes avaient été vaccinées dans vingt centres en Haute-Garonne. En Occitanie, près de 10 % de la population a reçu une première injection de vaccin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information