Mauvais chiffres de la Covid à Toulouse : prolongation d'une semaine de la fermeture des quais de la Garonne

Malgré une légère baisse du taux d’incidence de l'épidémie de Covid à Toulouse, les chiffres restent proches du taux d'alerte maximale, selon la préfecture et la mairie, qui ont décidé de prolonger l'interdiction des quais de la Garonne au centre-ville jusqu’au dimanche 14 mars à minuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fermés depuis le 28 février dernier, les quais de la Garonne au centre de Toulouse le resteront encore au moins jusqu'au dimanche 14 mars à minuit.

La décision a été prise conjointement ce dimanche par le préfet de la Haute-Garonne, Etienne Guyot, et le maire de la ville, Jean-Luc Moudenc.

Dans un communiqué, le maire et le préfet rappellent qu'ils avaient fermé les quais "compte tenu du taux d’incidence très élevé qui était alors observé à Toulouse, et des nombreux rassemblements statiques sans respect de la distanciation physique, ni port du masque, qui y avaient été constatés les jours précédents, malgré un renforcement des contrôles".


"Une semaine plus tard, le taux d’incidence a légèrement baissé mais demeure très élevé (246 cas positifs sur 100 000 habitants), juste en-deçà du seuil d’alerte maximale", expliquent-ils. D'où la prolongation de la fermeture jusqu’au dimanche 14 mars 2021 à minuit de ces secteurs de Toulouse :

• les berges de la Garonne situées en contrebas de la place Saint-Pierre, du quai Saint-Pierre, du quai Lucien Lombard, du quai de la Daurade, du quai de Tounis et correspondant à la promenade Henri Martin,
• la place de la Daurade,
• la prairie des Filtres,
• le quai de l'Exil Républicain Espagnol.

"La liste des lieux concernés par l’obligation pourra être actualisée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135 €", conclut le communiqué.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information