Covid à Toulouse : trop de monde en bord de Garonne, la préfecture et la mairie ferment plusieurs secteurs de la ville

Avec le beau temps, les quais en bord de Garonne sont très fréquentés à Toulouse. La préfecture a renforcé les contrôles de police en vain. Plusieurs secteurs de la ville seront fermés dès ce dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de résister. Avec le retour du soleil, de nombreux Toulousains viennent passer du temps en bord de Garonne. Ces derniers jours les quais de la Daurade étaient noir de monde. Un problème pour les services de l'Etat qui voient là un manque de respect des gestes barrières imposés par l'épidémie de Covid.

Dans un communiqué, la préfecture de Haute-Garonne vient d'annoncer ce samedi soir la fermeture de plusieurs secteurs en concertation avec la mairie : 

  • les berges de Garonne en contrebas de la place Saint-Pierre, du quai Saint-Pierre, du quai Lucien Lombard, du quai de la Daurade, du quai de Tounis et correspondant à la promenade Henri Martin
  • la place de la Daurade
  • la prairie des Filtres
  • le quai de l'exil républicain espagnol

Il s'agit ainsi indique la préfecture de "se donner toutes les chances d'éviter un confinement territorialisé".

Cette mesure s'applique du dimanche 28 février à 0h00 jusqu'au lundi 8 mars à 0h00.

 

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du territoire de la Haute-Garonne. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135€. Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public de plus de six personnes sont interdits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information