En raison de l'augmentation de son activité liée au Covid-19, les urgences de l’hôpital Purpan du CHU de Toulouse n'accueillent plus les patients se présentant d’eux-mêmes, sans signe de gravité, pour des soins médicaux ou chirurgicaux.
Les urgences de l'hôpital Purpan du CHU de Toulouse ne l'ont pas accueilli. Adil présente plusieurs bleus sur les jambes et un important mal de tête après avoir été agressé dans la nuit de vendredi 25 septembre par un groupe d'une vingtaine d'individus à la fête foraine de Toulouse.
"Je suis allé au commissariat pour déposer plainte et ils m'ont conseillé d'aller aux urgences de Purpan pour me faire soigner et obtenir un certificat médical. Quand je suis arrivé on m'a refoulé. Pourtant le service est vide " explique le Toulousain.
Plaies, petite traumatologie, entorses
L'information ne semble pas être passée. Sur les réseaux sociaux, la direction du CHU de Toulouse indique depuis hier au soir, que "La forte augmentation de l’activité résultant de la période épidémique, conduit les urgences de l’hôpital Purpan du CHU de Toulouse à ne plus accueillir les patients se présentant d’eux-mêmes, sans signe de gravité, pour des soins médicaux ou chirurgicaux (plaie, petite traumatologie : entorse…). Le CHU leur recommande de contacter leur médecin traitant ou le 15."
2/2
— CHU de Toulouse (@CHUdeToulouse) September 25, 2020
Les urgences de l’hôpital Purpan du CHU de Toulouse n'accueillent plus les patients se présentant d’eux-mêmes, sans signe de gravité, pour des soins médicaux ou chirurgicaux.
Il vous est recommandé de contacter votre médecin traitant ou le 15.
Merci de votre compréhension https://t.co/y1dKXvIoGT
Hausse des hospitalisations
Il suffit de regarder les derniers chiffres de l'épidémie en Occitanie pour comprendre cette décision. Le Covid-19 continue de fortement progresser en Occitanie : 349 hospitalisations en cours (+ 30 par rapport au dernier bulletin), 98 personnes en réanimation (+ 11), 6,6% de tests positifs en moyenne, 1134 cas positifs en moyenne par jour.