Depuis le 15 décembre, certains enfants de 5 à 11 ans peuvent être vaccinés contre le Covid. En Haute-Garonne, des centres dédiés leur sont ouverts.
En Haute-Garonne, pour accompagner les enfants qui peuvent se faire vacciner contre le Covid, une offre dédiée va être mise en place, à compter du lundi 20 décembre 2021. Quatre centres identifiés vont ainsi offrir des rendez-vous de vaccination aux enfants, âgés de 5 à 11 ans et "à risque de forme grave de Covid-19, ou vivant dans l'entourage d'une personne immunodéprimée".
4 centres dédiés pour démarrer
L'offre de rendez-vous, dédiée aux enfants éligibles à la vaccination contre le Covid, va être mise en place, dans un premier temps, dans les quatre centres suivant :
- CHU de Toulouse
- Centre de vaccination de Lespinasse
- Centre de Villefranche-de-Lauragais
- Et celui de Montastruc-la-Conseillère
"Cette nouvelle campagne de vaccination sera réalisée avec le vaccin ARN messager Pfizer-BioNtech dans sa version pédiatrique", indiquent les autorités. Et progressivement, à partir du 27 décembre, il sera possible de faire vacciner son enfant par son médecin traitant. "Des lignes dédiées seront également ouvertes sur de nouveaux centres de vaccination, dont celui du centre municipal de vaccination La Daurade à Toulouse".
Pour vérifier si votre enfant est éligible à cette première phase de vaccination pédiatrique, suivez le lien : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/publics-prioritaires-vaccin-covid-19
13 écoles fermées dans l'académie de Toulouse
Comme tous les vendredis, l'académie de Toulouse a communiqué son point de situation hebdomadaire concernant les cas de Covid confirmés au sein des structures scolaires. Il s'avère que 2.676 élèves ont été contaminés en l'espace d'une semaine, dont 310 lors des dernières 24 heures. Du côté des personnels, 229 se sont avérés positifs sur la semaine.
En conséquence, l'académie de Toulouse indique qu'en date du jeudi 16 décembre, 171 classes et 13 écoles ont été fermées. Les départements du Lot et de la Haute-Garonne enregistrent chacun quatre fermetures d'établissement scolaire.