Covid : la situation se stabilise en Occitanie, les hospitalisations baissent

Après plusieurs semaines de progression, l’épidémie de covid semble enfin se stabiliser dans la région. Les indicateurs épidémiologiques présentent même une légère baisse, tout comme le nombre d’hospitalisations dues au covid.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 32,5% de tests positifs au covid, l’épidémie semble enfin se stabiliser en Occitanie après 6 semaines de hausse. Mais la circulation du virus reste malgré tout très élevée sur la région, oscillant entre 645,3 cas pour 100 000 habitants dans les Hautes-Pyrénées et 1364 cas pour 100 000 habitants dans les Pyrénées-Orientales.

Des hospitalisations en baisse

Autre donnée rassurante, le nombre d’hospitalisations repart à la baisse. Le vendredi 22 avril, 2034 patients atteints du covid étaient hospitalisés dans la région (soit 217 de moins en 3 jours) dont 138 en services de réanimations et soins critiques (soit 36 de moins en 3 jours).

Les personnes hospitalisées sont pour une part importante des “personnes âgées, plus fragiles face au virus”, précise l’ARS dans son dernier bulletin d’information.

En un peu plus de deux ans, 7 511 personnes sont décédées du covid en Occitanie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité