Covid : le théâtre Sorano à Toulouse va jouer une pièce sur scène et la diffuser en live sur Instagram

Pour continuer d'exister et de se produire malgré la crise sanitaire liée à la Covid, le théâtre Sorano de Toulouse va jouer et diffuser une pièce, _jeanne_dark, sur le réseau Instagram et à l'extérieur devant la façade du théâtre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeanne Dark a 16 ans. C'est une ado issue d'une famille catholique. Victime de railleries de la part de ses camarades de classe, elle se livre en direct sur les réseaux sociaux. 

La pièce a été créée spécialement pour être jouée au théâtre et diffusée sur Instagram. Elle sera jouée en direct sur la scène du théâtre Sorano à Toulouse, ce jeudi 7 janvier à 18h, avec quelques professionnels comme le permet la législation, dans le respect des règles sanitaires. 

Le public pourra suivre le spectacle à l'extérieur sur écran, devant la façade du théâtre Sorano ainsi qu'en direct sur le réseau social Instagram. 

Un concept dedans / dehors

Nous ne pouvions nous résoudre à commencer l'année 2021 seulement par une annulation de plus. Il fallait inventer quelque chose de plus.

Théâtre Sorano

L'incertitude plane toujours sur la date de réouverture des théâtres. Le Sorano a souhaité aller de l'avant avec cette création atypique permettant de conserver le lien avec son public. 

Le théâtre Sorano précise qu'il travaille à un report des dates initialement prévues du 5 au 7 janvier 2021 sur la saison prochaine. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité