Covid. Toulouse : opération de vaccination sans rendez-vous dans le quartier des Izards

Une nouvelle opération de vaccination sans rendez-vous est mise en place à Toulouse, vendredi et samedi. Elle concerne le quartier des Izards et est accessible à tous.

Pendant deux jours, les Toulousains auront la possibilité de se faire vacciner sans avoir pris rendez-vous. Cette fois, c'est dans le quartier des Izards qu'il faudra se rendre.

Accélérer la vaccination

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid 19, la préfecture de la Haute-Garonne, l'ARS Occitanie et la Mairie de Toulouse s'associent au SDIS 31, le service départemental d'incendie et de secours. L'objectif est de faciliter l’accès à la vaccination aux habitants du quartier des Izards. 

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de cette vaccination, il suffit de se munir de sa carte vitale et d'une pièce d'identité. Le lieu de vaccination est le centre d’animation des Chamois, 11 rue des Chamois :

  • Vendredi 30 juillet de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h15.
  • Samedi 31 juillet de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h15. 

Un rendez-vous sera proposé à chacun pour la seconde injection du vaccin.

En Occitanie, près de 3 millions de personnes sont totalement vaccinées. Et 3,5 millions ont reçu leur première dose.

L'Occitanie sévèrement touchée

Dans son dernier point de situation, l'ARS, l'agence régionale de santé, parle d'une 4ème vague "plus grave que les précédentes", à cause de la contagiosité extrême du variant delta.
La région est entièrement et sévèrement touchée par la reprise épidémique, avec un taux d’incidence moyen de plus de 360 le 26 juillet, soit plus de 7 fois le seuil d’alerte fixé à 50. Ces taux augmentent très vite et très fortement dans l’ensemble des départements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité