Covid. Toulouse : trois opérations de vaccinations sans rendez-vous prévues dans les quartiers

Plusieurs opérations de vaccination vont être organisées du mardi 6 au vendredi 9 juillet, dans trois quartiers de Toulouse, en complément de la campagne massive menée sur tout le territoire et dans les vaccinodromes comme celui sur l'Île du Ramier. Des injections sans rendez-vous.
La vaccination a du mal à convaincre chez les plus jeunes.
La vaccination a du mal à convaincre chez les plus jeunes. © MAXPPP

Afin de poursuivre la campagne de vaccination contre le covid menée sur tout le territoire, l'ARS Occitanie, la préfecture de la Haute-Garonne et la mairie de Toulouse proposent des opérations de vaccination accessibles à tous sans rendez-vous, du mardi 6 au vendredi 9 juillet.

Ces opérations auront lieu dans trois quartiers toulousains : à Bagatelle, au centre culturel Henri-Desbals, les mardi 6 et mercredi 7 juillet, de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h15.
À La Reynerie, au restaurant seniors situé au 14, place André Abbal, les jeudi 8 et vendredi 9 juillet, de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h15.
Ces deux opérations sont organisées en collaboration avec l'ADIMEP (association pour la diffusion de la médecine de prévention).

Dans les quartiers Bagatelle, La Reynerie et les Izards

Le SDIS de la Haute-Garonne aidera quant à lui l'ARS, la préfecture et la mairie pour la troisième campagne, dans le quartier des Izards, au centre d’animation des Chamoix, le vendredi 9 juillet, de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h15.

Après le vaccin, un rendez-vous sera proposé aux habitants des quartiers pour la seconde injection. L'objectif est de faciliter l'accès à la vaccination pour tous, alors que le variant Delta et l'ombre d'une quatrième vague ravivent les inquiétudes par rapport à la crise sanitaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19 pompiers