L'école de Cintegabelle (Haute-Garonne) a été taguée. Un message contre la vaccination des enfants. Le maire a porté plainte.
"Ne vacciné pas nos enfants", un message avec une faute d'orthographe a été peint en rouge sur l'école de Cintegabelle. Un tag découvert à la veille du nouvel an sur un mur de l'établissement scolaire de la commune. Un bus de ramassage scolaire a également été tagué.
Le maire de Cintegabelle a porté plainte. Sur Twitter, ce vendredi 31 décembre 2021, Sébastien Vincini exprime sa colère face à cet acte.
Cintegabelle est une commune située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Toulouse en Haute-Garonne.
Selon le dernier point de l'ARS (Agence Régionale de Santé) en date du 31 décembre 2021, on enregistre une nouvelle progression record du nombre de cas confirmés en Occitanie : le taux d’incidence régional atteint désormais 1013,6 nouveaux cas pour 100 000 habitants.
Depuis le 22 décembre, les parents qui le souhaitent peuvent faire vacciner les enfants âgés de 5 à 11 ans mais ce n'est pas obligatoire. Cela doit permettre selon le gouvernement de participer à la réduction de la circulation du virus dans la population générale.