Maxime Vican, Florent Réfrégé et Grhyll sont les concepteurs du jeu vidéo Oqo. Ils ont été sélectionnés à l'Indiecade, un festival qui se déroule à Los Angeles et qui récompense les meilleurs jeux vidéos indépendants de la planète.
Les trois copains pourraient bien revenir des Etats-Unis avec un prix ! Une performance pour ces frenchies repérés dans le milieu très fermé des concepteurs de jeux vidéos.
Les Toulousains ont mis au point Oqo, un jeu vidéo pour ordinateur. Un puzzle à l'ambiance méditative pour le grand public. Le jeu n'est pas encore tout à fait abouti mais il reçoit déjà des distinctions. Il a ainsi récemment obtenu le prix Arte Creative et participe en ce moment à l'IndieCade, ce festival du jeu vidéo indépendant de Los Angeles qui se déroule jusqu'à ce dimanche.
Une belle vitrine
Ce festival, c'est un peu le Cannes du jeu vidéo. Les organisateurs reçoivent plus de 1000 candidatures du monde entier et n'en selectionnent que 200 !
Pour les Toulousains, revenir avec une récompense serait un beau tremplin et le signe de la grande qualité des productions locales en matière de jeux vidéos.