Une partie des salariés de la FNAC Wilson à Toulouse a cessé le travail en milieu de journée. Ils protestent contre les menaces qui pèsent sur leurs emplois et leurs mauvaises conditions de travail. Des négociations sont en cours pour un plan de sauvegarde de l'emploi national.
L'activité de la FNAC Wilson à Toulouse est ralentie. Une partie de la grosse centaine de salariés du magasin a débrayé pour protester contre leur mauvaises conditions de travail et les menaces qui pèsent sur leurs emplois en raison d'un plan de sauvegarde de l'emploi national.
André Chapuis, délégué CGT
la moitié des postes de nos collègues disques et vidéos sont menacés
La FNAC compte trois magasins en Midi-Pyrénées, place Wilson et Jeanne d'Arc à Toulouse et un à Labège et emploie environ 200 personnes. Les salariés dénoncent une charge de travail trop importante et des effectifs insuffisants. La disparition de nouveaux postes ne feraient qu'accentuer cette dégradation.
La Fnac fait l'objet d'un plan de sauvegarde de l'emploi en cours de négociation, PSE qui prévoit la suppression de 500 emplois dont 310 en France sur les 17000. Un plan social mis en cause par l'inspection de travail pour un défaut d'accompagnement des salariés.