Après les décès de 5 personnes âgées dans un ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) à Lherm en Haute-Garonne, le parquet de Toulouse confirme l'hypothèse de l'intoxication alimentaire.17 personnes ont porté plainte.
Près de 3 semaines après la mort de 5 personnes âgées dans une maison de retraite de Lherm en Haute-Garonne, le parquet de Toulouse confirme l'hypothèse de l'intoxication alimentaire.
Les faits remontent au 31 mars dernier. Après le repas du soir dans cet Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de la ville de Lherm en Haute-Garonne, plusieurs résidents sont pris de vomissements.
4 personnes décèdent dans les heures qui suivent. Une cinquième personne est déclarée décédée le lendemain.
L'enquête de flagrance a été prolongée sur 15 jours.
Selon les premières conclusions des investigations et les résultats des analyses biologiques "l'hyptohèse de l'intoxication alimentaire semble désormais confirmée" indique un communiqué du procureur de la République de Toulouse.
Le communiqué précise que 17 plaintes ont été recueillies parmi les membres de 8 des familles des victimes. Au total 26 personnes avaient été malades.
Une information judiciaire a été ouverte contre personnes non dénommées en l’état des chefs d'homicides involontaires aggravés, de blessures involontaires aggravées, de mise en danger d'autrui, et de mise sur le marché de denrée préjudiciable à la santé humaine.
Deux magistrats instructeurs ont été désignés pour suivre ce dossier.