• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Départ de Vincent Clerc : la colère de certains supporters du Stade Toulousain

Vincent Clerc lors de ses adieux au public toulousain / © AFP
Vincent Clerc lors de ses adieux au public toulousain / © AFP

"Honte à toi Stade Toulousain de dire adieu à Vincent" : la banderole déployée dimanche dans les tribunes du Stade Ernest Wallon était sans équivoque. Lors de la rencontre contre Clermont, des supporters ont laissé fusé leur colère de voir Vincent Clerc quitter le club. 

Par Fabrice Valery

Plusieurs banderoles déployées dans les tribunes du Stade Ernest Wallon ont évoqué dimanche lors du match du Stade Toulousain contre Clermont, remporté 22 à 11 par les Toulousains qui sont désormais qualifiés pour les phases finales du Top 14, le départ de Vincent Clerc qui quitte le club après 14 saisons.

Honte à toi Stade Toulousain de dire adieu à Vincent"


ou encore : 

Où est la famille Rouge et Noir ?"


Pour beaucoup de supporters, le départ de Vincent Clerc est un crève-coeur. Le joueur de 35 ans, qui a joué 332 matchs sous le maillot rouge et noir était lui-même très ému au moment d'entrer sur la pelouse dimanche : 

A la fin du match, une longue cérémonie d'hommage a été organisée pour tous les joueurs qui quittent le club et pas des moindres : Poitrenaud, Harinordoquy, Picamoles, Millo-Schulsky, etc. De longs applaudissements nourris ont été adressés à Vincent Clerc. Une vidéo de ses exploits a été diffusée dans le stade :
vidéo st clerc
Le joueur en fin de contrat souhaitait faire une dernière saison à Toulouse mais le club ne lui a pas fait de proposition. Il s'est engagé pour une saison avec le RC Toulon. Jean-René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, a affirmé que ce sont les règles du salary cap, le plafonnement de la masse salariale, qui ont empêché le club de conserver Vincent Clerc. 

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus