Dernier jour pour se déclarer candidat aux élections municipales 2020

Le candidat tête de liste EELV de Ramonville venu déposer sa liste à la préfecture de Haute-Garonne. / © N. Fournis /FTV
Le candidat tête de liste EELV de Ramonville venu déposer sa liste à la préfecture de Haute-Garonne. / © N. Fournis /FTV

Ce jeudi c'est la date limite pour tous les candidats aux élections municipales. Ils ont jusqu'à 18 heures pour déposer leur dossier d'inscription en préfecture. Une procédure obligatoire dans l’ensemble des communes, quelle que soit leur taille.

Par Nathalie Fournis

Si vous êtes candidat aux municipales du 15 mars prochain, il va falloir vous dépêcher.
La liste de candidats au conseil municipal devra être déposée par le candidat tête de liste (ou son représentant) avant ce jeudi soir 18 heures en préfecture. Au-delà il faudra attendre 6 ans.

L'enregistrement des listes pour le premier tour des élections municipales est ouvert depuis le 13 février.
En Haute-Garonne, les candidats des 588 communes du département ont eu deux semaines et demi pour valider leurs listes en préfecture de Toulouse ou dans l'une des sous-préfectures de Saint-Gaudens ou de Muret.
Plusieurs milliers de candidats ont été enregistrés par les 60 agents des bureaux des élections spécialement détachés pour l'occasion.

Nous avons suivi un candidat de la commune de Ramonville, venu déposer et enregistrer son dossier à la préfecture de Toulouse :
Haute-Garonne : dernier jour pour se déclarer candidat aux municipales 2020


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus