Des centaines de balles d'armes à feu trouvées dans l'herbe : les gendarmes n'en reviennent toujours pas

Pendant leur service, des gendarmes de Toulouse (Haute-Garonne) sont intervenus pour un fait peu commun mercredi 30 août. Ils ont découvert près de 400 munitions d'armes laissées à l'abandon au bord de l'A680. Selon leurs constatations, ces balles ont sûrement été abandonnées depuis plusieurs années.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à se demander comment ces balles ont pu atterrir ici. Au bord de l'autoroute A680 reliant Toulouse à Verfeil (Haute-Garonne), des gendarmes d'un peloton motorisé tombent nez à nez avec un stock de munitions particulièrement important : près de 400 exemplaires, de différents calibres, plantés en plein milieu de l'herbe. "Des déchets d'un genre plutôt rare" qualifie la gendarmerie de Haute-Garonne sur sa page Facebook.

"Issues d'un héritage, probablement abandonnées"

Stupéfaits, les officiers récupèrent ces balles et finiront par les détruire, sûrement pour des mesures de sécurité. "À en juger par l'état des munitions, pour la plupart rouillées, les gendarmes ont conclu que ces dernières, probablement issues d'un héritage, ont été abandonnées" poursuit la gendarmerie sur son post Facebook.

Selon ses conclusions, "les munitions ont été abandonnées à cet endroit depuis plusieurs années par une personne qui souhaitait tout simplement s'en débarrasser".

La gendarmerie haut-garonnaise rappelle les précautions d'usage si quelqu'un trouve ce genre de munitions au milieu de la nature. "Vous devrez agir avec la plus grande prudence. Il ne faut ni les déplacer, ni les manipuler et contacter immédiatement la mairie, le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie la plus proche qui saisira la préfecture" avertit les forces de l'ordre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité