Des enfants de 8 ans fuguent et sont retrouvés à 10km de leur école dans un fast food en train de manger

Trois élèves de CM1 âgés de huit ans ont décidé de fuguer de leur école à Tournefeuille, près de Toulouse, Jeudi 29 février 2024. Leur escapade a provoqué la panique et a conduit à la mise en place d'un important dispositif de recherche.

Ils ont tous les trois huit ans, sont tous en CM1 et ont décidé de faire le mur, fuyant leur école lors du repas du midi, jeudi 29 février 2024. La fugue de deux filles et un garçon a déclenché la panique et le déclenchement d'un important dispositif de recherche. Durant plusieurs heures, un hélicoptère a survolé le secteur afin de retrouver leur trace.
"Des équipages de la Police nationale et de la Police municipale, les Sapeurs-pompiers, une équipe cynophile, et des agents de la Ville de Tournefeuille ont circulé à la recherche des enfants. Des drones ont également été utilisés pour repérer les enfants. Un hélicoptère de la Gendarmerie nationale a été sollicité. Une cellule de crise a été mise en place réunissant le maire Dominique Fouchier, la Police nationale, les sapeurs-pompiers, les services municipaux" raconte la municipalité de Tournefeuille dans un post sur Facebook.

4 heures plus tard, ce sont finalement des caméras de surveillance qui ont permis de remettre la main dessus. Les petits fugueurs s'étaient réfugiés dans un fast-food du quartier des Arènes à Toulouse (Haute-Garonne) où "ils consommaient", toujours selon la mairie. Près de 10 kilomètres séparent l'école Georges Lapierre à Tournefeuille du lieu où ils ont été retrouvés. 

Plus de peur que de mal donc. Mais des questions restent en suspens : comment ces petits ont-ils pu s'échapper de leur établissement scolaire ? Comment se sont-ils rendus dans une zone si éloignée de leur point de départ ? Des interrogations pour lesquelles les autorités n'ont toujours pas donné de réponse.