Des masques pour l'application de la pollutaxe à Toulouse

La pollutaxe, c'est le nouveau nom de l'écotaxe suspendue par le gouvernement. A Toulouse, une association milite par exemple en mettant des masques aux statues pour l'application de cette fiscalité sur les poids lourds. Histoire d'alerter le grand public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sillonnent les rues sur leur vélo et expliquent sans relâche l'utilité dela pollutaxe (ex-écotaxe). Et dénoncent au passage le pouvoir des lobby en général et de celui de l'agroalimentaire via le mouvement des bonnets rouges. Eux, ce sont les membres de l'association "deux pieds, deux roues". depuis quelques jours, ils mettent aux statues de la ville des masques pour filtrer la pollution et attirer l'attention sur la pollutaxe. Une action visuelle très remarquée. mais au fait la pollutaxe, c'est quoi exactement ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information