Pour montrer l'engagement et le courage des policiers, quatre d'entre eux ont décidé d'écrire et d'interpréter une chanson. Intitulé "Toujours là", le titre raconte le vécu de gardiens de la paix. Les bénéfices de la vente du CD serviront à aider les orphelins et les blessés de la Police nationale.
Des policiers devenus chanteurs compositeurs pour la bonne cause. Pour montrer leur soutien aux familles de policiers décédés dans l'exercice de leur fonction, quatre gardiens de la paix ont décidé d'interpréter une chanson en hommage à tous leurs collègues.
Le titre intitulé "Toujours là" raconte le quotidien des policiers français. Les insultes, les blessures, les peurs mais aussi l'engagement auprès de la population. Philippe Lavenu, délégué régional Occitanie du syndicat Alliance Police nationale a écrit les paroles avec sa compagne.
La chanson raconte le vécu de collègues. Des tranches de vie pour montrer leur courage au quotidien. Le but est aussi de s'adresser aux Français qui comptent sur nous. De leur prouver notre engagement et notre motivation.
Philippe Lavenu, responsable régional Occitanie Alliance Police nationale
L'idée a germé au début de l'année dans les couloirs du commissariat de Toulouse. Les paroles ont été écrites dans la foulée. Une fois la mélodie trouvée, la chanson a été enregistrée en studio et le clip tourné avec l'aide de fonctionnaires de police volontaires.
Les récentes émeutes après la mort de Nahel ont renforcé le besoin de soutien des policiers.
"Le vendredi 7 juillet, la police nationale devait célébrer ses morts et ses blessés. Les récentes émeutes nous ont privé de cette journée symbolique et commémorative. Humblement, notre volonté n'est que de rappeler à toutes les Françaises et les Français que l'engagement de ces femmes et de ces hommes est essentiel au fonctionnement démocratique de notre pays sans lequel les libertés publiques ne seraient plus assurées", explique le syndicat Alliance Police nationale
Humblement, notre volonté n'est que de rappeler à toutes les Françaises et les Français que l'engagement de ces femmes et de ces hommes est essentiel au fonctionnement démocratique de notre pays.
Le syndicat Alliance Police nationale
Aider les orphelins et les policiers blessés
Les bénéfices de la vente des CD (10 euros pièce) serviront à aider les familles des policiers morts en service et les policiers gravement blessés. 10 000 CD ont été fabriqués. Les policiers espèrent tous les écouler. "Un petit geste" pour sensibiliser l'ensemble de la population au travail des forces de l'ordre.