Deux blindés à Toulouse pour gérer la manifestation de l'acte V des Gilets Jaunes samedi

Les forces de l'ordre disposeront de deux véhicules blindés samedi 15 décembre à Toulouse en cas de débordements lors de la nouvelle manifestation des Gilets Jaunes.
C'est ce type de véhicule qui sera utilisé samedi à Toulouse
C'est ce type de véhicule qui sera utilisé samedi à Toulouse © maxPPP
Barricades enflammées, affrontements durant des heures, pillages, vitrines brisées... Les pouvoirs publics veulent à tout prix éviter de revoir les images de samedi dernier à Toulouse.

Pour l'acte V de la mobilisation des Gilets Jaunes dans la capitale régionale, les forces de l'ordre vont donc disposer de deux véhicules blindés de la gendarmerie nationale. Ils sont déjà arrivés à Toulouse a indiqué à France 3 la préfecture de région, confirmant une information de nos confrères de La Dépêche du Midi.

Les deux véhicules blindés viendront en appui des forces mobiles, CRS et gendarmes, qui seront importantes, mais dont la préfecture se refuse à détailler le nombre. Leur intervention pourrait permettre de repousser les manifestants en cas d'affrontements comme samedi 8 décembre mais aussi de "nettoyer" les éventuelles barricades installées sur la voie publique.

Les véhicules blindés de la gendarmerie sont intervenus notamment à Paris le samedi 8 décembre, aux abords des Champs-Elysées. Ils ont également été utilisés pendant l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Mécontents des annonces du Président de la République lundi, les Gilets Jaunes appellent à un acte V samedi 15 décembre. Plusieurs points de rassemblements sont prévus autour de Toulouse dans la matinée. Une convergence aura lieu vers un point stratégique qui n'a pas encore été révélé. 

Ensuite les Gilets Jaunes sont attendus Place Arnaud Bernard, comme la semaine précédente, pour une manifestation, à partir de 14 heures. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société social économie prix du carburant consommation