Deux détenus blessés à l'arme blanche lors de promenade, un homme jugé en comparution immédiate.

Deux détenus ont été blessés à l'arme blanche au sein de la prison de Seysses près de Toulouse au cours de deux rixes. L'un des auteurs va comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux tentatives de meurtre ont eu lieu ces jours-ci dans les murs de la prison de Seysses près de Toulouse (Haute-Garonne), révèle la Dépêche du midi, ce jeudi 19 octobre 2023. Trois personnes seraient interrogées par les gendarmes de la brigade de recherche de Muret.

Une première agression aurait eu lieu, lundi 16 octobre, au sein de la cour de la maison d'arrêt, lors des promenades. "Ce jour-là, un des détenus est rapidement entouré par une dizaine de prisonniers. Une manière astucieuse de se cacher des caméras. Puis, quand le cercle s'éparpille, un homme gît au sol, visiblement blessé par une arme artisanale au niveau de l'aine", précise le quotidien local. Bien que la victime ait fait l'objet de soins, ses jours ne seraient pas en danger. 

Deux hommes auraient été identifiés comme étant les auteurs par les surveillants. L'un d'entre eux sera jugé ce vendredi par le tribunal correctionnel de Toulouse, en comparution immédiate, pour " violences volontaires avec armes".

Mercredi 18 octobre, un autre détenu a lui aussi été blessé à l'arme blanche, au niveau de l'omoplate, lors d'une rixe. Une seconde enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information