700 grammes de cannabis et 100 grammes de cocaïne avaient notamment été retrouvés dans les colis. Les prévenus ont été jugés en comparution immédiate mercredi 13 septembre 2023.
Livraison express s'il vous plaît. Les colis étaient envoyés à l'aide de drones depuis la périphérie du centre pénitentiaire de Béziers pour arriver directement dans la prison. Le petit stratagème de ce groupe d'individus aura été aussi fugace que le délai de livraison promis.
"Six hommes et une femme ont été interpellés en flagrant délit dans la seconde partie des nuits des 9 et 11 septembre 2023 par le commissariat de police de Béziers, parfois avec l'aide de la police municipale, dans le cadre de quatre procédures distinctes", indique le procureur de la République de Béziers.
Drogue retrouvée
30 paquets ont été saisis par la police. Les agents y ont trouvé des téléphones, paquets de cigarettes, couteau en céramique, mais surtout plus de 100 grammes de cocaïne et 700 grammes de cannabis. Le détenu accusé d'avoir commandité ces envois a été identifié.
Jugés en comparution immédiate
Cinq hommes ont écopé mercredi 13 septembre de peines de prison ferme indique le procureur. Quatre à six mois pour les deux plus jeunes, primo-délinquants. Huit à 12 mois pour les autres, déjà connus de la Justice. La femme a été relaxée au bénéfice du doute.
Le procureur signale par ailleurs que :" Le sixième homme auquel sont reprochés les faits les plus graves sera jugé le 13 décembre 2023, étant poursuivi pour avoir tenté de remettre la plus grande quantité de colis dont ceux contenant plus de 100 grammes de cocaïne et près de 600 grammes de cannabis, lui faisant ainsi encourir 10 ans d'emprisonnement."
Le détenu passera quant à lui devant le tribunal correctionnel en janvier 2024.