VIDEO. Revivez l'exploit du Stade Toulousain face au Munster lors du 8ème de finale de la Champions Cup de rugby

Ce samedi 3 avril, le Stade Toulousain a réalisé un véritable exploit en l'emportant au Munster à l'occasion des 8èmes de finale de la Champions Cup de rugby. Revisionnez et revivez ici ce match qui permet aux Toulousains de rejoindre Clermont en quart de finale de l'épreuve.

Munster / Stade Toulousain à suivre ce samedi 3 avril à 16h
Munster / Stade Toulousain à suivre ce samedi 3 avril à 16h © FTV

Après avoir été mené presque tout au long de la partie, le Stade toulousain s'est finalement imposé sur le fil face au Munster (33-40). Revisionnez et revivez ici ce match qui permet aux Toulousains de rejoindre Clermont en quart de finale de l'épreuve.

Voir ici le replay du match :

A Limerick, dans l'antre du Thomond Park privé de son habituelle "armée rouge" de supporters, Ugo Mola pourra lui compter sur le retour de ses Bleus, après la fin du tournoi des 6 Nations. Antoine Dupont et Romain N'Tamack se retrouveront associés à la charnière de départ, alors que Cyril Baille et Julien Marchand seront aux avant-postes dès le début de la rencontre.

L'absence de Sofiane Guitoune

Seul point noir avant ce déplacement à Limerick : l'absence de Sofiane Guitoune. Le trois-quart centre toulousain s'est gravement blessé au genou gauche samedi 27 mars dernier lors de la rencontre de Top 14 Montpellier/Stade Toulousain (29/16), le jour où il fêtait ses trente-deux ans...Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur gauche et ne rejouera plus cette saison. Yoann Huget, également blessé, n'est pas du voyage.

Une affiche européenne de prestige

Le Stade Toulousain et le Munster se sont déjà affrontés à six reprises depuis la création de la Champions Cup, compétition qui consacre chaque année la meilleure équipe du continent européen. La province irlandaise a remporté quatre de ces matchs, dont les trois derniers. Les deux clubs totalisent à eux deux six titres européens (quatre pour Toulouse, deux pour le Munster).

En cas de victoire, le Stade Toulousain se déplacerait en quart de finale sur la pelouse du club victorieux de la rencontre Wasps – ASM Clermont Auvergne, également à l'affiche ce week-end.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport stade toulousain champions cup