Ce lundi 3 avril 2023, la gendarmerie de la Haute-Garonne a lancé un appel à témoins pour retrouver Jan Valès, un Tchèque âgé de 29 ans, qui a disparu depuis le 19 mars dernier. Les forces de l'ordre recherchent toute information pouvant aider à le localiser.
Où est Jan Valès ? La gendarmerie de la Haute-Garonne a lancé un appel à témoins afin de retrouver la trace de ce Tchèque de 29 ans disparu près de Toulouse (Haute-Garonne) depuis le 19 mars.
Les circonstances de sa disparition restent troubles. L'entrée de la base de Francazal à Toulouse est le dernier lieu où Jan Valès a été aperçu. Le 19 mars dernier, il gare son véhicule, un Renault Master avec une bâche de protection à l'arrière, et depuis, il reste introuvable. Ce n'est que deux jours plus tard que son employeur a donné l'alerte, constatant que la voiture était toujours sur le parking, avec les clés sur le contact mais sans son conducteur.
Disparu depuis plus de deux semaines
L'homme recherché est de type européen, mesurant 1m75 et de corpulence normale. Il a les cheveux mi-longs et de couleur châtain foncé. Sa tenue vestimentaire au moment de sa disparition n'est pas connue.
La gendarmerie de la Haute-Garonne a diffusé l'appel à témoins sur les réseaux sociaux et invite toute personne ayant des informations permettant de retrouver Jan Valès à contacter la brigade de Portet-sur-Garonne au 05 62 20 70 40. Les forces de l'ordre espèrent ainsi obtenir des éléments pour aider à retrouver cet homme de 29 ans porté disparu depuis maintenant plus de deux semaines.