Un père de famille de 45 ans, Yvan Pellizzer, n'est pas revenu de sa balade à vélo, jeudi 9 mars 2023. Il était parti de son domicile à Saleilles et serait allé se balader dans le secteur de Canet. Une enquête pour "disparition inquiétante" est ouverte par la gendarmerie de Cabestany.
Depuis jeudi 9 mars 2023, Yvan Pellizzer, un père de famille de 45 ans résidant à Saleilles, est introuvable. Il n'est pas revenu chez lui après sa sortie en vélo. Sa compagne a donné l'alerte vers 17h ce jeudi. Une enquête pour "disparition inquiétante" est ouverte par la gendarmerie de Cabestany.
Le mystère du téléphone qui borne encore
Un appel à témoin est lancé. Le cycliste amateur serait vêtu d'un pantalon de jogging noir à bandes de la marque Adidas ainsi que d'un haut de couleur noire. Il mesure 1m79 et pèse environ 79 kg. Le quadragénaire a les yeux gris-vert et porte de courts cheveux bruns.
Parti de son domicile à Saleilles, Yvan Pellizzer serait allé se promener à vélo dans le secteur de Canet. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que son téléphone a borné jeudi 9 mars à 19h58 à Cabestany puis à 20h40 à Saint-Marsal.
Sa compagne Céline Delcroix imagine qu'Yvan Pellizzer aurait été pris en stop : ce trajet d'environ 50 kilomètres est impossible à faire à vélo en aussi peu de temps. Le vélo d'Yvan Pellizzer n'a, pour l'heure, pas été retrouvé.
Une zone de recherche autour de Saint-Marsal
Céline Delcroix est partagée entre l'inquiétude et l'incompréhension. A l'heure actuelle, le téléphone d'Yvan Pellizzer sonne toujours et borne dans un rayon de 3 km entre Saint-Marsal et Baillestavy.
Selon elle, l'état dépressif de son conjoint depuis plusieurs semaines pourrait l'amener à se cacher. Pour tenter de le retrouver, elle sillonne les forêts des environs avec une quarantaine de volontaires. Deux trios de gendarmes patrouillent aussi dans le secteur.
Les gendarmes ont déjà procédé à un porte-à-porte pour tenter de retrouver des témoins. Les recherches se poursuivent ce dimanche 12 mars avec un hélicoptère. Celui-ci était contraint de rester cloué au sol jusqu'à présent en raison des fortes rafales de vent.
Des recherches avec une équipe canine ont également été menées. En vain : en l'absence de point de départ les chiens ne peuvent pas remonter la trace d'Yvan Pellizzer.