Disparition inquiétante d'un père de famille, jamais rentré après sa sortie en vélo, près de Perpignan

Un père de famille de 45 ans, Yvan Pellizzer, n'est pas revenu de sa balade à vélo, jeudi 9 mars 2023. Il était parti de son domicile à Saleilles et serait allé se balader dans le secteur de Canet. Une enquête pour "disparition inquiétante" est ouverte par la gendarmerie de Cabestany.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis jeudi 9 mars 2023, Yvan Pellizzer, un père de famille de 45 ans résidant à Saleilles, est introuvable. Il n'est pas revenu chez lui après sa sortie en vélo. Sa compagne a donné l'alerte vers 17h ce jeudi. Une enquête pour "disparition inquiétante" est ouverte par la gendarmerie de Cabestany. 

Le mystère du téléphone qui borne encore

Un appel à témoin est lancé. Le cycliste amateur serait vêtu d'un pantalon de jogging noir à bandes de la marque Adidas ainsi que d'un haut de couleur noire. Il mesure 1m79 et pèse environ 79 kg. Le quadragénaire a les yeux gris-vert et porte de courts cheveux bruns.

Parti de son domicile à Saleilles, Yvan Pellizzer serait allé se promener à vélo dans le secteur de Canet. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que son téléphone a borné jeudi 9 mars à 19h58 à Cabestany puis à 20h40 à Saint-Marsal. 

Sa compagne Céline Delcroix imagine qu'Yvan Pellizzer aurait été pris en stop : ce trajet d'environ 50 kilomètres est impossible à faire à vélo en aussi peu de temps. Le vélo d'Yvan Pellizzer n'a, pour l'heure, pas été retrouvé.

Une zone de recherche autour de Saint-Marsal

Céline Delcroix est partagée entre l'inquiétude et l'incompréhension. A l'heure actuelle, le téléphone d'Yvan Pellizzer sonne toujours et borne dans un rayon de 3 km entre Saint-Marsal et Baillestavy.

Selon elle, l'état dépressif de son conjoint depuis plusieurs semaines pourrait l'amener à se cacher. Pour tenter de le retrouver, elle sillonne les forêts des environs avec une quarantaine de volontaires. Deux trios de gendarmes patrouillent aussi dans le secteur.

Les gendarmes ont déjà procédé à un porte-à-porte pour tenter de retrouver des témoins. Les recherches se poursuivent ce dimanche 12 mars avec un hélicoptère. Celui-ci était contraint de rester cloué au sol jusqu'à présent en raison des fortes rafales de vent. 

Des recherches avec une équipe canine ont également été menées. En vain : en l'absence de point de départ les chiens ne peuvent pas remonter la trace d'Yvan Pellizzer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information