Faits-divers : disparition inquiétante d'une jeune fille de 15 ans dans l'Ariège

Une jeune fille de 15 ans a disparu du foyer où elle était prise en charge depuis un an à Pamiers, dans l'Ariège. C'est son père qui a signalé la disparition. Son dernier appel avec sa fille remonte au 9 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel a témoins a été lancé dans l'Ariège pour tenter de retrouver Manon, 15 ans, rapporte la Dépêche du Midi. La jeune fille a disparu depuis le 25 janvier 2023 du foyer où elle était prise en charge depuis un an à Pamiers. Elle souffrirait en effet d'une anémie très sévère, ce qui lui fait perdre beaucoup de poids selon son père, domicilié à Foix. 

Toujours d'après nos confrères, ce n'est pas la première fois que l'adolescente serait en fugue. Par le passé, elle continuait cependant de donner des nouvelles. Cette fois-ci, elle pourrait se trouver à Toulouse où son petit ami est domicilié. 

"Elle hurlait à la mort"

La père de la jeune fille est d'autant plus inquiet que le dernier échange avec sa fille, remontant au 9 février 2023, n'a rien de rassurant. Elle l'aurait en effet appelé sans lui parler directement : "On l'entendait juste hurler "Arrête de de me frapper". Elle hurlait à la mort" rapporte-t-il à La Dépêche. Il aurait alors demandé où elle se trouvait, avant que l'appel ne soit coupé. Selon lui et les confessions de sa fille, elle pourrait être maltraitée par son petit ami. 

Ce samedi 4 mars, la police de l'Ariège n'était pas en mesure de communiquer sur ce dossier. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Foix . 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité