Dominique Alzeari, futur procureur de la République à Toulouse

Le Conseil supérieur de la magistrature devrait confirmer rapidement la nomination du procureur de Mulhouse à Toulouse. Il connaît bien la région Occitanie pour avoir exercé à Saint-Gaudens, Montpellier et Perpignan. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nomination de Dominique Alzeari comme procureur de la République au Tribunal de Grande Instance de Toulouse n'attend plus que la validation du Conseil supérieur de la magistrature.

L'actuel procureur de la République de Mulhouse va retrouver le Sud-Ouest où il a exercer une grande partie de sa carrière. Il a été successivement en poste à Pau, Saint-Gaudens, Montpellier et Perpignan. Il a ensuite exercé en Corse, à Bastia (de 2010 à 2014), avant de prendre le poste de Mulhouse. 

Le nouveau procureur de Toulouse va succéder à Pierre-Yves Couilleau arrivé à Toulouse en septembre 2014 et qui part prendre les fonctions de procureur général à la Cour d'appel de Fort-de-France, où il a déjà été avocat général de 2008 à 2011. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information