Un homme âgé de 54 ans a téléphoné à la police nationale de Toulouse (Haute-Garonne), mardi 26 septembre, pour avouer le meurtre de sa compagne. Les autorités se sont immédiatement rendues sur les lieux et ont découvert le corps sans vie d'une femme de 51 ans.
Tout est parti d'un drôle de coup de fil. Mardi 26 septembre 2023, à 9 heures, un homme de 54 ans appelle la police nationale de Toulouse (Haute-Garonne). Il déclare avoir tué sa compagne, comme le révèle La Dépêche du Midi.
Placé en garde à vue
Les forces de l'ordre se rendent immédiatement sur les lieux, avenue de Grande-Bretagne dans un immeuble de six étages où résident des familles dans des logements sociaux. Les policiers, accompagnés des pompiers, découvrent le corps sans vie d'une femme âgée de 51 ans.
Dans un communiqué de presse le parquet de Toulouse, "l'arme ayant servi à l'agression pourrait être une massette avec laquelle plusieurs coups auraient été portés sur le crâne de la victime."
Décrit comme sans histoire, le couple était inconnu de la justice pour des précédents en lien avec des faits de violences intrafamiliales ou même d'autres infractions.
"L'origine de la dispute reste à ce jour inconnue, souligne le parquet de Toulouse. Elle semble toutefois avoir été extrêmement violente."
Toujours selon le quotidien local, l'homme est immédiatement placé en garde à vue. Les enquêteurs de la sûreté départementale de la Haute-Garonne sont chargés des investigations en cours afin de connaître les circonstances de ce féminicide.