Du Capitole au Stade Toulousain : découvrez Toulouse en jouant avec le nouveau Monopoly 2025 !

Passer de la basilique Saint-Sernin au Capitole en passant par les Carmes, le Stade Toulousain ou les facultés à coup de dés... C'est l'ambition du Monopoly Toulouse qui devrait sortir début 2025. Une édition renouvelée. La dernière date de 2013. 5.000 joueurs/clients sont attendus. Plus si affinités.

Il en existe encore des éditions de 2013 mais elles ne tarderont pas à être collectors... La société de jeu personnalisé par Monopoly revient avec une édition rafraîchie et actualisée. Après Mulhouse, Angers, et Marseille, elle devrait sortir le nouveau Monopoly Toulouse en 2025.

"Le Monopoly vous a fait jouer à travers les générations en famille et entre amis, en vous faisant voyager aux quatre coins de la Capitale à travers ses gares, ses célèbres rues, avenues et boulevards. Et si, aujourd’hui, le terrain de jeu du Monopoly était une ville qui vous est beaucoup plus familière. Seriez-vous de la partie ?", interroge Alexis Crombecque, éditeur de jeux personnalisés par Monopoly chez Winning Moves.

L’idée sera de rassembler, autour du plateau de jeu mythique, des partenaires qui incarnent l’histoire, l’identité et les valeurs de la ville. Pour Toulouse comme pour Marseille, il y a "un joli sentiment d'appartenance et une ville avec pas mal d'histoire, de culture et d'écosystèmes et tout ça donc c'est vraiment une ville qui est vraiment avec un ADN qui est assez fort" estime-t-il.

Lieux iconiques et grandes écoles

Les concepteurs ont en tête les lieux iconiques de la ville comme le Capitole ou Saint-Sernin mais des cases seront dédiées au monde culturel avec les principaux musées, des monuments historiques, des jardins emblématiques, le sport avec le Stade Toulousain par exemple, la gastronomie ou encore l'éducation.

"C'est un petit peu la madeleine de Proust de tout le monde, argumente Alexis Crombecque. On est vraiment sur un jeu qui traverse les générations et qui reste le plus vendu en France et au monde. Donc, on a toujours vraiment ce public".

Le plus avec cette nouvelle édition, c'est la couleur verte qui fait entrer sur le plateau de jeu les universités et les écoles, qu'elles soient publiques ou privées. "À Marseille, par exemple, on a l'université d'Aix-Marseille qui est l'un de nos partenaires sur le jeu", commente le concepteur qui table sur l'engouement des étudiants mais plus largement du public. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité