EADS va prendre le nom de sa filiale Airbus

Le Conseil d'administration du groupe européen de défense, d'aéronautique et de l'espace, doit entériner mardi la proposition de son président Tom Enders : débaptiser le groupe EADS pour lui donner le nom de sa filiale Airbus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil d'administration de EADS, maison-mère d'Airbus, devrait entériner mardi 30 juillet la proposition de son président Tom Enders de débaptiser le groupe pour lui donner le nom de sa plus célèbre filiale.

Le nouveau nom d'EADS, né il y a 13 ans, pourrait être Airbus Group.

Selon plusieurs sources, ette dénomination devrait s'accompagner d'une réorganisation du groupe en 3 pôles : 

  • le pôle Airbus, toujours dirigé par Fabrice Brégier
  • le pôle Eurocopter
  • et le pôle Défense et Espace qui regroupera les filiales Airbus military, Cassidian, et Astrium (le nom du dirigeant de ce novueau pilier reste semble-t-il à trouver).
Tom Enders, qui a déjà installé le siège de EADS (Airbus group) à Toulouse, devrait officialisé ces changements mercredi 31 juillet lors de la présentation des résultats semestriels du groupe. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information