La photo la plus likée d'Instagram est celle d'un oeuf. 53 millions de "j'aime". Etonnant ... mais internet peut aussi aider des causes. C'est ce qu'a voulu prouver la Toulousaine Amélie Porrès, atteinte d'un cancer, en publiant sa photo, sans cheveux.
Jusqu'au mois de janvier le record du nombre de like sur Instagram était décerné à une photo publiée par Kylie Jenner, personnalité de la télé réalité américaine et membre de la famille Kardashian: 18 millions de likes. Battus de loin par la publication de l'image d'un oeuf : 53 millions de "j'aime".
Face à cette course aux "likes", une Toulousaine lance le #eggheadchallenge. Le 15 janvier Amélie Pourrès, atteinte d'un cancer, publie une photo d'elle, le crâne rasé, à côté de celle de l'oeuf devenu célèbre.
Cette publication en entraine rapidement plus de 400 autres, sous le même hashtag. La majorité sont des femmes, atteintes de cancer, qui publient leur photo à côté de celle de l'oeuf.
Une collecte est lancée. Elle vise à recolter des dons destinés à la Fondation Arc, pour la recherche sur le cancer. A ce jour plus de 6 000 euros ont déjà été récoltés.