Elargissement de l’A61 : des routes fermées dans les prochaines semaines

Les travaux d’aménagement de l’autoroute A61 se poursuivent. Au cours du mois de janvier, plusieurs sections et bretelles d’échangeurs seront fermées à la circulation dans le Lauragais.

Les travaux d’aménagement sont toujours en cours sur l’A61. Ils doivent permettre l’aménagement de l’autoroute en 2x3 voies.

Des fermetures annoncées en Haute-Garonne 

Entre le 9 et le 13 janvier, entre 21h et 7h le lendemain matin, les travaux seront concentrés près de Villefranche-de-Lauragais. L’autoroute en direction de Carcassonne sera ainsi fermée à la circulation entre l’entrée de l’échangeur de Montgiscard (n°19.1) et l’échangeur de Castelnaudary (n°21), sortie comprise. Pour les conducteurs venant de Toulouse et souhaitant prendre la direction de Carcassonne, la bifurcation A61/A66 ne sera pas accessible. Des déviations seront mises en place.

 

Du mardi 10 au jeudi 12 janvier, entre 21h et 7h le lendemain matin, seule la bifurcation sera fermée en direction de Pamiers et de Carcassonne. 

 

Dans la nuit du mercredi 11 janvier, entre 21h et 7h le lendemain matin, l’autoroute sera fermée en direction de Toulouse, entre les échangeurs de Castelnaudary (n°21) et de Villefranche-de-Lauragais (n°20). La bifurcation A61/A66 sera également fermée en direction de Pamiers et de Carcassonne.

Des fermetures annoncées dans l’Aude

Au cours des nuits du lundi 9 au mardi 10 janvier, entre 21h et 7h le lendemain matin, l’échangeur de Lézignan, situé dans l’Aude, sera partiellement fermé. Les entrées de cet échangeur seront fermées dans les deux sens de circulation et la sortie de l’échangeur en provenance de Toulouse le sera également.

Des déviations seront alors mises en place.

Ces travaux doivent permettre la mise en 2x3 de l'autoroute A61. 10 kilomètres ont déjà été aménagés, entre la sortie Lézignan (n°25) et l'aire de repos de Bizanet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité