• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Elections législatives partielles en Haute-Garonne : Louis Aliot en soutien de la candidate FN

Louis Aliot, député RN des Pyrénées-Orientales - archives / © France 3 Occitanie
Louis Aliot, député RN des Pyrénées-Orientales - archives / © France 3 Occitanie

Le vice-président du Front National a tenu meeting, samedi 3 mars, à Villeneuve-la-Rivière, en Haute-Garonne. Il venait soutenir la candidate frontiste à l'élection législative partielle de la 8ème circonscription du département, Marie-Christine Parolin, arrivée en 3ème position en juin dernier. 

Par Marie Martin

Dimanche 11 mars, les électeurs de la 8ème circonscription de la Haute-Garonne sont appelés à élire leur député. L'élection du socialiste Joël Aviragnet en effet a été invalidée, pour irrégularités.

Il y 12 candidats à cette élection, parmi lesquels Marie-Christine Parolin, du Front National, laquelle était arrivée en 3ème position, en juin dernier, derrière le candidat d'En Marche !, Michel Montsarrat et derrière le candidat socialiste finalement élu. 

Les principaux candidats sont très mobilisés dans cette élection partielle qui a valeur de test, dix mois après l'élection d'Emmanuel Macron et dans une circonscription rurale, socialement modeste. Les ténors de leurs partis respectifs font donc le déplacement, tour à tour.

Après Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise), Valérie Rabault (Parti Socialiste) et Christophe Castaner (LREM), c'est Louis Aliot, le vice-président du Front National, qui a tenu une réunion publique, samedi 3 mars, en soutien à Marie-Christine Parolin. 
Agriculture, retraite, politique migratoire : Louis Aliot a, durant une heure, fustigé la politique du gouvernement. 

Le Front National espère se qualifier pour le second tour de cette élection législative partielle. Dans cette circonscription où les électeurs ont placé Marine Le Pen en tête des suffrages (23,56 %), au premier tour de l'élection présidentielle de 2017. 

Voir le reportage de Cécile Fréchinos et Eric Coorevits, de France 3 Occitanie : 

Meeting de Louis Aliot en Haute-Garonne

 

Sur le même sujet

Gilets jaunes : ambiance "bon enfant" à Aimargues dans le Gard

Les + Lus