Pompiers et policiers ont passé une grande partie de la soirée du samedi 8 décembre à éteindre les feux et nettoyer le plus gros des dégâts, après le passage des casseurs, dans les quartiers de Saint-Cyprien et des Arènes.
Dure nuit pour les pompiers et policiers de Toulouse...
Samedi 8 décembre, en marge de la manifestation conjointe des gilets jaunes, des blouses blanches et des marcheurs pour le climat, des débordements ont eu lieu qui se sont transformés en émeutes urbaines.
De 17 heures à 20 heures environ, des centaines de casseurs ont investi le quartier Saint-Cyprien puis celui des Arènes, cassant tout sur leur passage. Vitrines, voitures, mobilier urbain... Certains ont même pillé des boutiques, emportant le matériel pour nourrir les nombreux de feux allumés sur des barricades.
De violents affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre qui ont tenté durant des heures de repousser les casseurs hors de ces secteurs.
Selon le syndicat Unité SGP Police Midi-Pyrénées, 28 policiers auraient été blessés à Toulouse et 39 individus auraient été interpellés.
Voir le reportage de Stéphane Compan et Laurence Boffet, de France 3 Occitanie :