Les commandes d'A380 restent rares : cependant, le leader de la flotte mondiale pour le gros porteur, Emirates vient de rajouter deux exemplaires à ses 142 A380 déjà en service ou en commandes.
La compagnie aérienne Emirates de Dubaï a annoncé mercredi avoir passé une nouvelle commande de deux avions Airbus A380, portant à 142 le nombre d'appareils géants de ce type en service chez elle ou en commande.
Dans un communiqué, Emirates, qui est le plus grand opérateur d'Airbus A380 avec 75 appareils déjà en service, indique avoir désormais 67 autres avions géants en commande auprès du constructeur européen.
Le patron d'Emirates, Tim Clark, a expliqué que "d'ici à la fin de 2017, Emirates va retirer 30 anciens appareils de sa flotte". "En même temps, et pour répondre à nos attentes en matière de croissance, nous allons prendre livraison de 24 nouveaux Boeing 777 et de 33 nouveaux avions A380 dont les deux A380 supplémentaires que nous venons de commander", a-t-il ajouté.
Soulignant le souci de sa compagnie d'"exploiter une flotte moderne et efficace", M. Clark a indiqué que "l'A380 a été un grand succès pour Emirates". Emirates, la compagnie la plus dynamique du Moyen-Orient, dispose d'une flotte de 240 avions et dessert 150 destinations à travers le monde.