Emmanuel Macron à Toulouse mercredi 16 février pour parler de l'Espace

Le président de la République sera à Toulouse mercredi prochain à l'occasion de la réunion des ministres européens chargés de l'Espace. Au menu des discussions : la stratégie spatiale européenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union Européenne qu'Emmanuel Macron viendra à Toulouse, mercredi 16 février. Il prononcera un discours à 14h30 au centre des congrès P. Baudis, à l'occasion de la réunion informelle des ministres européens chargés de l'Espace. 

Le chef de l'Etat sera accompagné du ministre de l'Economie Bruno Le Maire, et la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal. 

Toulouse capitale du spatial civil et militaire

Dans un communiqué ce jeudi, l'Elysée indique qu'Emmanuel Macron, par sa présence à Toulouse, "souhaite marquer l'importance des discussions sur la stratégie spatiale européenne". 

Le choix de la ville rose pour cet événement n'est pas un hasard. Aux côtés des entreprises dédiées au spatial comme Airbus Defence and Space ou Thalès et du Cnes qui suit notamment les expériences à bord de l'ISS, Toulouse accueille depuis l'an dernier le commandement militaire de l'espace. Une structure provisoirement installée au centre spatial de Toulouse (Cnes) qui comptera d'ici trois ans environ 300 militaires. 

La dernière venue du Président Macron à Toulouse remonte à mars 2021. Une visite également consacrée au spatial. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information