Empalot : une quinzaine de voitures incendiées

Dans la nuit de samedi à dimanche, 17 voitures ont été incendiées.

Ce matin, c'est la consternation dans le quartier empalot à Toulouse. Pas moins de 17 voitures ont été incendiés dans la nuit. 
Les propriétaires ont assisté impuissants à l'enlèvement des carcasses .
Les voitures stationnaient au pied d'une maison des séniors


Pas de bléssés, mais de la colère et de l'incompréhension

Les riverains de ce quartier du sud de la ville ont été réveillés vers 05H00 par la fumée des véhicules en feu. Pompiers et policiers ne doutaient pas dimanche de l'origine volontaire du sinistre mais ignoraient combien de voitures avaient été initialement visées, le nombre élevé de véhicules endommagés pouvant s'expliquer par la propagation des flammes d'une voiture à l'autre, ont-ils expliqué.

Les flammes ont également noirci l'un des murs d'un foyer abritant des personnes handicapées. Certaines d'entre elles ont été légèrement incommodées par la fumée mais n'ont pas nécessité de prise en charge par les services de secours.
Les pompiers sont parvenus à rapidement éteindre l'incendie et leur intervention, ainsi que celle de la police pour sécuriser les lieux, s'est déroulée sans encombres.
Fin septembre, des policiers avaient essuyé des jets de projectiles divers alors qu'il accompagnaient des pompiers en intervention dans ce même quartier d'Empalot.
Au début du mois d'août, trois pompiers venus porter secours à une vieille dame dans le quartier du Mirail, un autre quartier sensible de Toulouse,
avaient été violemment pris à partie par des jeunes. Un jeune homme a été arrêté
dans cette affaire qui avait suscité un vif émoi. Il sera jugé le 15 octobre.

Reportage Denis Tanchereau et Xavier Marchand




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité