En 2014, le trafic passagers a légèrement baissé à l'aéroport Toulouse-Blagnac

En attendant l'arrivée des nouveaux actionnaires chinois à son capital, l'aéroport Toulouse-Blagnac a révélé ce lundi que le nombre de passagers avait légèrement baissé en 2014. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grève d'Air France, baisse du nombre de charters : 2014 aura vu le trafic passagers de l'aéroport de Toulouse-Blagnac en très légère baisse alors qu'il s'était stabilisé en 2013 (+0,1 %) après des années 2011 et 2012 de forte croissance. 

7 517 736 passagers ont transité par l'aéroport en 2014 selon son directeur, Jean-Michel Vernhes qui présentait les chiffres ce lundi matin, contre 7 567 634 en 2013, soit une baisse de 0,7 %. En 2012, le trafic de l'aéroport avait progressé de 8,2 %. 

Selon lui, en 2015, le trafic pourrait être porté par le secteur du low-cost qui est toujours en plein essor. L'aéroport compte aussi sur l'arrivée du tramway et sur des travaux entrepris cette année avec notamment un nouveau bâtiment de 5000 m2. 

Quant à la prise de contrôle du capital de la société Aéroport Toulouse Blagnac (ADT) par son nouvel actionnaire, un consortium chinois, elle devrait intervenir à la mi-2015 toujours selon Jean-Michel Vernhes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information