Encore quelques mois de travaux sur la péniche de la maison Nougaro

La péniche Sanctanox qui doit accueillir la maison Nougaro est en plein travaux. A la fois salle de concert, d'exposition, café, bibliothèque, le navire  se veut aussi lieu de rencontre. Un projet porté par Cécile, la fille de Claude Nougaro disparu il y a 10 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus de dix ans après la disparition de Claude Nougaro, une maison au nom du chanteur toulousain doit ouvrir ses portes à Toulouse. Ses portes ? Plutôt ses cales car il s'agit en réalité d'une péniche, la Sanctanox, amarrée au port de l'embouchure. Un lieu polymorphe qui accueillera des artistes et du public pour des expositions, des concerts, des rencontres, des lectures... Encore quelques mois de travaux et la Sanctanox  commencera sa nouvelle vie... à quai puisqu'elle n'est pas destinée à bouger du port de l'embouchure. Une deuxième péniche, itinérante, devrait s'associer prochainement au projet. Visite de chantier avec Cécile Nougaro.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information