Encore une saisie record de drogue pour les gendarmes toulousains

Les gendarmes de la section de recherches de Toulouse ont saisi 438 kilos de cannabis dans un camion en provenance d'Espagne et à destination du marché toulousain. Il s'agit de la troisième grosse saisie de drogue en seulement un mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la section de recherches de Toulouse ont intercepté un convoi vendredi 10 novembre au Perthus à la frontière franco-espagnole. Les militaires toulousains appuyés par leurs collègues des Pyrénées Orientales étaient visiblement bien renseignés puisqu'à l'intérieur, les gendarmes ont mis la main sur plus de 430 kilos de résine de cannabis. Le convoi en provenance d'Espagne était à destination du marché toulousain. 

Le chauffeur du poids lourd, un homme d'une quarantaine d'années, a été arrêté et placé en garde à vue avant d'être présenté à un juge pour une mise en examen.

Trois saisies en un mois

Le Perthus est un point de passage stratégique pour les trafiquants de drogue. En un mois, les gendarmes toulousains ont saisi près d'une tonne de marchandise et ainsi mis à mal ce vaste trafic de drogue. 

En octobre dernier, les gendarmes de Haute-Garonne avaient mis la main sur 2 convois à Portet-sur-Garonne et Cugnaux près de Toulouse, saisissant 697 kilos de drogue et interpellant au total 11 personnes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information